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21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 11:07

In Principio

Jean était venu pour rendre témoignage à la Lumière. Il n’était pas venu pour rendre témoignage de la Lumière c'est-à-dire qu’il était venu pour faire ce qu’il avait à faire avec la Lumière en lui. Il n’était pas venu pour expliquer ce qu’était la Lumière car elle ne peut pas être expliquée puisqu’elle est contenue dans l’Intuition intellectuelle qui niche dans le cœur. Cette intuition intellectuelle est le Soi transcendant qui est identique à chacun mais qui revêt l’habit que chacun pourra porter. Et c’est une fois que les habits seront totalement ôtés que l’individu qui le pourra, découvrira le Soi transcendant. C’est là un premier fait de l’ésotérisme car il s’agit là non pas de tenter de convaincre les autres de ce que l’on sait mais bien de vivre au plus simplement ce que l’on sait de la Connaissance ou de la Lumière.  Nous ne sommes donc pas dans le prosélytisme acharné mais bien dans la connaissance de soi, afin grâce à la Tradition, de connaître le Soi.

Ceci est clairement exprimé dans la suite de l’évangile puisque lorsque l’on demande à Jean « Qui es tu ? » La réponse est : il le reconnut ouvertement. C'est-à-dire qu’il sait qui il est donc il se connaît et peut donc affirmer qu’il n’est pas le messie car il ne s’adresse pas à la face religieuse de la tradition mais bien à la face ésotérique. Et pourtant il baptisait, bien sûr car les deux faces de la tradition ne sont pas incompatibles ni opposées bien au contraire puisque l’une ne peut être véritablement la tradition occidentale sans l’autre. Et c’est bien la ce qui caractérise l’état du cycle actuel c’est que l’une et l’autre des faces de la tradition en Occident sont très éloignées de la source de la lumière et donc explique leur situation. Ceci ce confirme lorsque Jean dit : «  moi, je baptise dans l’eau » car un peu plus loin dans l’évangile de Jean il qualifie Jésus de « celui qui baptise du Saint-Esprit ». Une autre indication nous est donnée dans cet évangile car Jean dit : « Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas. » Cette notion de milieu peut nous rappeler que c’est au « centre » que l’individu se connaît, et que c’est à partir de cet état qu’il pourra obtenir la délivrance. Jean nous dit dans cet évangile : « Je suis la voix qui crie à travers le désert. ». Il est donc celui qui dans l’immensité du temps et de l’espace, nous informe de la venue universelle du Christ et c’est justement parce que cette voix crie à travers le désert qu’elle nous parle de la Connaissance.

 

Laurent Mollard

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Published by laurent - dans Tradition
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  • Pélerin de l'Absolu
  • Pélerin de l'Absolu

Le moment est venu.

Dans notre monde actuel, le profane qui a remplacé depuis bien longtemps le sacré, a érigé le matérialisme en dogme, ce dernier est aujourd'hui remplacé par la spéculation financière. Tous ceci nous indique bien qu'un nouveau cycle va voir le jour et c'est bien sur la naissance de ce prochain cycle que nous devons nous pencher. Il nous faut pour cela préserver la doctrine de la Tradition Primordiale afin de la transmettre à ceux qui peupleront ce nouveau cycle. La préserver signifie que nous devons la posséder effectivement, c'est à dire la réaliser, car c'est uniquement de cette façon que nous pourrons la transmettre à ceux qui sont qualifiés.

L'harmonie humaine est la première étape du redressement qui doit s'opérer. www.loidharmonie.com

Nous souhaitons donc accueillir librement tous ceux qui ont réalisés leur Unité, ceux qui cheminent sur l'Axe de la Vérité, mais aussi tous ceux qui étant qualifiés ne sont pas arrivés à la destination de leur chemin. Précisons qu'il ne s'agit aucunement pour nous de créer une "organisation" quelconque doublée d'un prosélitisme appuyé, ce serait tout le contraire de l'esprit traditionnel où chaque chemin est personnel. C'est la Connaissance qui éclaire le chemin. L'oeuvre de René Guénon, qui est celui qui a mis en lumière cette doctrine éternelle et universelle, nous servira de support précis et indéfectible. Comme lui, nous nous attribuons aucune paternité sur cette doctrine puisqu'elle est véritablement métaphysique, c'est à dire supra individuelle caractérisé par son domaine véritablement transcendant et universel. Nous nous considérons comme des "témoins" qui transmettent cette doctrine immuable. Nous souhaitons humblement "éveiller" ceux de nos contemporains, qualifiés, grâce à l'aide de la Connaissance afin de préparer le cycle à venir. 

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HABEMUS MUNDI

Source de l'Absolu...

 

Par le Principe,

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Au Nom de la Volonté,

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Au Nom du Très-Haut,

Au Nom du Père,

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HABEMUS MUNDI

Le Monde Sacré d'Emmanuel

 



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OEUVRONS ENSEMBLE

crisemonde

 

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Le Nom Invoqué

La Lumière de l'aube du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son coeur maintenant vraiment libéré
Lui ouvre le vestibule de l'Unique Palais
Où séjourne l'Amour du Nom Invoqué.

La Lumière de midi du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Ses Yeux s'émerveillent des bourgeons
Du jardin sacré bruissant de mille chants
Où demeure l'Arbre de la Vérité.

La Lumière du crépuscule du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son esprit enfin dévoilé entend
Le Maître s'en aller doucment
Laissant place à la Grande Paix.

La Lumière de minuit du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son souffle devenu éternel
Trouve dans l'immensité étoilée
Le repos auprès du Nom Invoqué.

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