Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 11:18
Sans aller chercher ailleurs une tradition qui ne soit pas la notre, nous avons en occident notre propre tradition issue de la tradition primordiale :  c'est la religion chrétienne. Comme nous l'avons déjà écrit et suivant l'avancement du cycle elle est elle-même dégénérée c'est à dire très éloignée de son origine, de la Lumière. Il n'empêche que nous devons préparé le cycle à venir et pour cela faire tout ce que nous pouvons avec les outils que nous avons. Le texte fondateur est la bible qui contient en lui même pour celui qui peut le lire la Connaissance tout comme les textes védiques contiennent la Connaisssance pour ceux qui sont issus de cette tradition. La tradition sous la forme qu'elle adopte en Occident, contient une écorce visible par tous, la religion ; l 'exotérisme et un noyau accessible à ceux qui le peuvent : l'ésotérisme ; lui aussi dégénéré puisque représenté par la Franc-maçonnerie dont la plus grande partie a totalement tourné le dos aux Principes. A l'origine le Christianisme était bien le noyau mais pour des raisons précises il s'est transformé notamment à l'ccasion du Concile de nicée en un exotérisme. Soulignons simplement que cette transformation ne s'est pas faite d'un simple coup de baguette magique et qu'elle était indispensable sinon l'occident aurait été dépourvu de tradition ; c'est bien ce qui lui arrive aujourd'hui.

Nous vous proposons donc une lecture ésotérique des évangiles dominicaux que nous intitulerons :
In Principio suivi de la référence biblique à laquelle est issu l'évangile. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une méthode car chaque individu doit trouver sa méthode mais ce commentaire court a pour simple objectif de démontrer la véritable existence de la Connaissance et d'éveiller ceux qui le peuvent.

Nous commencerons avec l'évangile de Jean, à quelques temps de la naissance du Christ ; chacun verra bien là le symbole du commencement.

Laurent Mollard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • laurent
  • Pélerin de l'Absolu
  • Pélerin de l'Absolu

Le moment est venu.

Dans notre monde actuel, le profane qui a remplacé depuis bien longtemps le sacré, a érigé le matérialisme en dogme, ce dernier est aujourd'hui remplacé par la spéculation financière. Tous ceci nous indique bien qu'un nouveau cycle va voir le jour et c'est bien sur la naissance de ce prochain cycle que nous devons nous pencher. Il nous faut pour cela préserver la doctrine de la Tradition Primordiale afin de la transmettre à ceux qui peupleront ce nouveau cycle. La préserver signifie que nous devons la posséder effectivement, c'est à dire la réaliser, car c'est uniquement de cette façon que nous pourrons la transmettre à ceux qui sont qualifiés.

L'harmonie humaine est la première étape du redressement qui doit s'opérer. www.loidharmonie.com

Nous souhaitons donc accueillir librement tous ceux qui ont réalisés leur Unité, ceux qui cheminent sur l'Axe de la Vérité, mais aussi tous ceux qui étant qualifiés ne sont pas arrivés à la destination de leur chemin. Précisons qu'il ne s'agit aucunement pour nous de créer une "organisation" quelconque doublée d'un prosélitisme appuyé, ce serait tout le contraire de l'esprit traditionnel où chaque chemin est personnel. C'est la Connaissance qui éclaire le chemin. L'oeuvre de René Guénon, qui est celui qui a mis en lumière cette doctrine éternelle et universelle, nous servira de support précis et indéfectible. Comme lui, nous nous attribuons aucune paternité sur cette doctrine puisqu'elle est véritablement métaphysique, c'est à dire supra individuelle caractérisé par son domaine véritablement transcendant et universel. Nous nous considérons comme des "témoins" qui transmettent cette doctrine immuable. Nous souhaitons humblement "éveiller" ceux de nos contemporains, qualifiés, grâce à l'aide de la Connaissance afin de préparer le cycle à venir. 

Recherche

HABEMUS MUNDI

Source de l'Absolu...

 

Par le Principe,

Par la Nature,

 

Au Nom de la Volonté,

Au Nom de l'Amour,

Au Nom de la Foi,

 

Au Nom du Très-Haut,

Au Nom du Père,

Au Nom du Seigneur,

 

HABEMUS MUNDI

Le Monde Sacré d'Emmanuel

 



Pour lire les 10 premières pages ou commander cliquer ici

OEUVRONS ENSEMBLE

crisemonde

 

Envoyez nous vos commentaires de ce livre, chapitre par chapitre. Nous les étudierons ensemble.

Le Nom Invoqué

La Lumière de l'aube du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son coeur maintenant vraiment libéré
Lui ouvre le vestibule de l'Unique Palais
Où séjourne l'Amour du Nom Invoqué.

La Lumière de midi du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Ses Yeux s'émerveillent des bourgeons
Du jardin sacré bruissant de mille chants
Où demeure l'Arbre de la Vérité.

La Lumière du crépuscule du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son esprit enfin dévoilé entend
Le Maître s'en aller doucment
Laissant place à la Grande Paix.

La Lumière de minuit du Vrai jour
Eclaire l'Etre celui Désigné.
Son souffle devenu éternel
Trouve dans l'immensité étoilée
Le repos auprès du Nom Invoqué.

AGORAVOX

Cliquez ici pour lire les articles publiés sur AGORAVOX